La famille de Omar Laâbidi en appelle à Kais Saïed
La mère de Omar Laâbidi, un supporter du Club Africain, qui a trouvé la mort, noyé dans un canal du côté de Radès où il venait d'assister à un match, alors qu'il était poursuivi par des agents de police, a adressé une lettre au président de la République, Kais Saïed, pour lui rappeler la lenteur des procédures judiciaires et l’appeler à intervenir pour débloquer la situation.
Toumi Ben Farhat, avocat et membre de l’équipe de défense de Omar Laâbidi, a indiqué au micro de Mosaïque FM, qu’une audience décisive aura lieu, demain 20 octobre, pour présenter les plaidoiries en première instance. Le procès sera ensuite reporté jusqu’à l’annonce du verdict, en première instance.
De son côté, Ayoub Amara, porte-parole de la campagne "Tâallem ôum" (Apprends à nager), a indiqué qu’un rassemblement de protestation aura lieu, demain jeudi, devant le Tribunal de première instance de Ben Arous, pour appeler à la révélation de la vérité sur cette affaire et pour demander la fin de "l’impunité des agents de police".